25 janv. 2017







Pourquoi regarder toujours devant soi ?

La plage immense, le silence, des vagues à l’horizon, un doux soleil matinal à l’œil, je reste là plantée sur cette plage, engourdie par ce frais matin  d’automne, perdue dans mes pensées. Je baisse les yeux,  "ahh un modelage à quelques pas… »

Soudain une bise légère, un grain de sable me sort de ma léthargie, me pique la cervelle et me souffle :
pourquoi toujours regarder devant soit ? Pourquoi avoir toujours le nez en l’air ? Je sors de mon immobilité baisse le regard… et que vois-je ? l’eau cristalline pointée d’écume qui avance et recule, lisse et étire, creuse et dessine, transporte et transforme, modèle et sculpte… pour donner naissance à un art éphémère peuplé d’êtres et d’animaux, de formes fantasques, de lignes indécises, de formes réelle telles que :

L’arbre, la forêt, le vol d’hirondelles, l’autruche, le pelage, la fougère, l’oiseau, les dunes, les vagues, les algues, le volcan, les volutes, le poisson, l’épi, le graphisme….

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire